Covid: La Région bruxelloise examinera samedi si elle prend aussi de nouvelles mesures
Le ministre-président de la Région bruxelloise, Rudi Vervoort, rencontrera les bourgmestres des 19 communes de la Région demain/samedi à midi afin d’examiner si des mesures complémentaires doivent être prises pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, a indiqué vendredi soir Elio Di Rupo, ministre-président wallon.
« À la suite de l’augmentation constante de cas de personnes positives au Covid-19 en Région bruxelloise, la cellule de crise provinciale bruxelloise se réunira demain à 12h30 pour analyser la situation et prendre d’éventuelles nouvelles mesures », a confirmé Rudi Vervoort sur Twitter.
https://twitter.com/rudivervoort/status/1319687688665124864Rudi Vervoorthttps://twitter.com/rudivervoort
Suite à la l’augmentation constante de cas de personnes positives au Covid-19 en Région bruxelloise, la cellule de crise provinciale bruxelloise se réunira demain à 12h30 pour analyser la situation et prendre d’éventuelles nouvelles mesures.
— Rudi Vervoort (@rudivervoort) October 23, 2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0
Les gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont annoncé vendredi soir une série de nouvelles mesures, telles qu’un élargissement du couvre-feu, le passage à distance de l’ensemble des cours de l’enseignement supérieur ou encore la limitation des compétitions et entraînements sportifs aux moins de 12 ans.
« Ces mesures sont indispensables car le taux de propagation est plus important » en Wallonie, a expliqué Christie Morreale, ministre wallonne de la Santé, à la RTBF. « Ce reconfinement partiel avec des mesures plus fortes » qu’au niveau national était nécessaire et « je pense que Bruxelles va suivre », a-t-elle avancé.