Chasse à l’homme: des véhicules blindés en appui au dispositif de recherche
Des véhicules militaires blindés viennent s’ajouter au dispositif de recherche du soldat fugitif et armé Jurgen Conings à Maasmechelen.
Deux de ces véhicules se sont rendus mercredi soir dans le domaine naturel du parc national de Haute Campine, Mechelse Heide, avant de le quitter à nouveau.
La police et les militaires restent massivement déployés à la porte d’entrée « De Salamander » du parc pour cette chasse à l’homme, appuyés par des forces des unités spéciales ou encore les services de soutien canin.
Les services de déminage se sont aussi à nouveau présentés plus tard dans la soirée de mercredi, comme ce fut le cas mardi soir. Le suspect aurait en effet laissé une grenade attachée à des fils dans son véhicule découvert mardi et qui menaçait d’exploser si les portières étaient ouvertes.
C’est un chasseur qui a repéré le véhicule du militaire dans les bosquets d’une forêt de Dilsen-Stokkem. Un camarade de ce chasseur, venu regarder de plus près, avait par ailleurs eu les pneus de son véhicule transpercé par des chausse-trappes.
L’E314 entre Maasmechelen et Genk fermée au trafic
L’E314 en direction de Lummen entre Maasmechelen et Genk, dans la province de Limbourg, reste fermée à la circulation ce jeudi en raison des opérations de recherche menées pour retrouver le militaire fugitif et armé Jürgen Conings, indique le Centre flamand du trafic routier.
La circulation est déviée via la N78 vers Lanaken, puis les N77 et N744 vers Zutendaal et Genk. On ignore encore combien de temps l’autoroute sera interdite à la circulation, les opérations de recherche étant toujours en cours.