
En quoi doit consister l’entretien d’une voiture électrique ?
Urbain Vandormael
Spécialiste voitures
Spécialiste voitures
08-07-2021, 11:34
Mise à jour le: 18-07-2021, 00:02
Une voiture électrique nécessite moins d’entretien qu’une voiture à moteur traditionnel. En effet, elle comporte moins de pièces mécaniques susceptibles de s’user, et fonctionne avec un système de freinage à récupération d’énergie. Vous freinez donc au moyen du moteur électrique et épargnez alors les freins classiques.
Les entretiens peuvent donc avoir lieu moins souvent, ce qui fera plaisir à votre portefeuille.
Points d’attention spécifiques lors de l’entretien d’une voiture électrique :
- Le système de freinage à récupération d’énergie s’use moins vite que les freins d’une voiture classique, mais il s’use tout de même.
- Les essuie-glaces sont des pièces fragiles qui doivent être remplacées régulièrement, quelle que soit la source d’énergie qui les alimente.
- La batterie d’une voiture électrique a une durée de vie d’au moins 10 ans ou 240 000 kilomètres, mais mieux vaut vérifier son état régulièrement.
- Le système de refroidissement qui protège votre moteur et votre batterie est sensible aux dégagements de chaleur et nécessite donc une attention particulière.
- Les mises à jour des logiciels rendent les voitures encore plus intelligentes. Ce logiciel peut être mis à jour via Over-the-Air (OTA) ou dans le cadre d’un entretien dans un atelier Polestar agréé. Profitez-en !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici