L'indicateur de confiance des consommateurs s'est à nouveau replié en avril. La principale source d'inquiétude des ménages est l'emploi, après les annonces de faillites et/ou fermetures de plusieurs entreprises et enseignes. © Getty images

Consommation: le pessimisme est toujours de mise dans les ménages belges

La Banque nationale de Belgique annonce que l’indicateur de confiance des consommateurs s’est à nouveau replié en avril. La principale source d’inquiétude des ménages est l’emploi, après les annonces de faillites et/ou fermetures de plusieurs entreprises et enseignes.

L’indicateur de confiance des consommateurs s’est replié à nouveau en avril, indique lundi la Banque nationale de Belgique (BNB), passant de -5 en mars à -6 en avril.

Les ménages se montrent particulièrement pessimistes quant à l’emploi, après les annonces de faillites et/ou de fermetures de plusieurs entreprises et enseignes. Par contre, leurs attentes concernant la situation économique générale dans le pays se sont améliorées.

Sur le plan personnel, les ménages ont aussi revu légèrement à la hausse leurs anticipations vis-à-vis de leur situation financière, de même que de leurs intentions d’épargne, indique la BNB.

Contenu partenaire