Un dernier hommage à la soprano Jodie Devos à Namur

Des centaines de personnes se sont rassemblées samedi à Namur pour rendre un dernier hommage à la soprano Jodie Devos, a constaté Belga sur place. Proches et admirateurs se sont retrouvés dans la cathédrale Saint-Auban de Namur pour les funérailles publiques de la cantatrice.

Jodie Devos est décédée le 16 juin d’un cancer fulgurant, à Paris. Le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot, et l’évêque de Namur, Pierre Warin, étaient notamment présents à ses funérailles. Toutes les places assises étaient occupées. Les personnes présentes ont notamment assisté à une performance de la soprano, diffusée sur un écran géant installé au-dessus de l’autel. Jodie Devos est née à Libramont en 1988 et a grandi à Lahérie (Neufchâteau).

Après avoir découvert le chant lyrique au conservatoire de Ciney, elle a étudié à l’Institut de Musique et de Pédagogie de Namur et à la Royal Academy of Music de Londres. Elle a remporté en 2014 le Deuxième Prix et le Prix du public du prestigieux Concours Reine Elisabeth de Belgique. Elle s’est également produite sur les plus grandes scènes internationales et a collaboré avec des chefs d’orchestre et des metteurs en scène de renom. En 2015, Jodie Devos était devenue citoyenne d’honneur de la ville de Namur.

BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

Contenu partenaire