© BELGAIMAGE

Les participants d’un Color Run « définitivement » colorés

Le Vif

Selon une information relayée par la VRT, les participants d’un Color Run à Leeuwarden, aux Pays-Bas, se mordent les doigts. À leur grand dam, les coureurs se sont en effet rendu compte que la poudre colorée utilisée pour les asperger était impossible à laver.

Si certains participants réagissent avec humour à la situation, beaucoup d’entre eux se plaignent sur les réseaux sociaux de leurs vêtements et cheveux colorés « définitivement » et impossibles à récupérer. Une participante affirme s’être lavée les cheveux douze fois en vain alors qu’un autre diffuse une photo de son chien vert sur la page Facebook de l’événement. Furieux, certains internautes exigent le remboursement de leurs vêtements tachés et de leur visite au salon de coiffure. Dans une réaction parue sur Facebook, les organisateurs mettent en cause leur fournisseur de produits qui aurait garanti que la poudre était lavable.

Néanmoins, les coureurs néerlandais sont plus chanceux que les participants de « Color Play Asia » à Taïwan où l’embrasement d’une poudre colorée a fait un mort et quelque 500 blessés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire