Kazakhgate: Le dossier repris par le parquet général, un complément d’enquête concerne un magistrat
« Après une analyse approfondie du dossier et la prise de connaissance de celui-ci par les conseils de Monsieur A. De Decker, le parquet de Bruxelles a appris récemment un nouvel élément qui doit, à son tour, faire l’objet d’investigation », annonce-t-il jeudi en évoquant l’affaire qui implique l’ancien président du Sénat Armand De Decker.
« Dans la mesure où ce complément d’enquête concerne un magistrat, la réalisation des devoirs d’information relève donc de la compétence exclusive du parquet général, qui traitera désormais de l’ensemble du dossier », ajoute le parquet de Bruxelles, sans communiquer la teneur exacte de ce nouvel élément ni l’identité dudit magistrat. « Cette nouvelle information provient d’un autre dossier judiciaire », se contente-t-il de préciser, ajoutant n’être à présent plus compétent pour prendre des décisions ni communiquer sur cette affaire.
Le parquet de Bruxelles avait annoncé en décembre dernier avoir clos son enquête sur le volet belge du Kazakhgate, ajoutant qu’une analyse complète du dossier était en cours.
Les faits qui sont reprochés à l’ancien président du Sénat, ex-ministre et député-bourgmestre d’Uccle Armand De Decker ont trait au trafic d’influence.