Inauguration du « Walking Madou » à Saint-Josse
La ministre bruxelloise des Transports et des Travaux publics Brigitte Grouwels (CD&V) et le bourgmestre de Saint-Josse Jean Demannez (PS) ont inauguré ce samedi le « Walking Madou », le tronçon sans voiture de la chaussée de Louvain.
Dans quelques mois, le réaménagement de la chaussée de Louvain sera lancé entre Madou et la place Saint-Josse en vue de créer une zone piétonne. Dans l’attente de ces travaux, cette zone a été interdite aux voitures. Chaque jour, quelque 12.000 piétons passent à cet endroit.
Le projet préliminaire a été réalisé par le bureau d’architecture Suède 36 avec des matériaux réutilisables. La zone piétonne a été repeinte entièrement en jaune. Seuls les bus à destination de la place Saint-Josse peuvent encore circuler sur ce tronçon, mais à vitesse réduite, comme les cyclistes.
Des carcasses de véhicules servant de bacs à plantes sont stationnées sur la place, décorée également par des manchons à air. Un espace fitness a été aménagé rue Léopold Lenders, derrière la Tour Madou. Un point info a été installé place Saint-Josse.
Levif.be, avec Belga
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici